FFF (DR)

Les dirigeants du Racing se rendront aujourd'hui à Paris pour être entendus sur leur gestion financière du club par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG).

Rappelons que la DNCG est composée de trois organes, qui chacun a compétence pour assurer le contrôle juridique et financier d'une certaine catégorie de clubs affiliés à la FFF. La Commission de contrôle des clubs professionnels, siégeant à la FFF, assure le contrôle des clubs autorisés à utiliser des joueurs professionnels, soit tous les clubs de Ligue 1, de Ligue 2 et certains du Championnat national. La Commission fédérale de contrôle des clubs, siégeant à la FFF, a compétence pour surveiller tous les clubs du Championnat national et du Championnat de France amateur (CFA) non autorisés à utiliser des joueurs professionnels. Enfin, des Commissions régionales de contrôle des clubs siègent dans chaque ligue régionale et ont compétence pour contrôler tous les clubs du Championnat de France amateur 2 (CFA 2) et du principal championnat des ligues régionales.

C'est donc devant la commission fédérale de contrôle des clubs à la FFF que le RCS passera son grand oral cette après-midi. Le compte-rendu et la décision de la commission seront disponibles ICI en fin de soirée ou demain.

Le passage devant la DNCG reste un moment fort dans la vie d'un club et souvent inquiétant pour les supporters des Bleus. Une DNCG qui a déjà pris des décisions sévères contre le Racing, qui n'ont pas manqué de faire réagir les internautes : 3700 messages sur RacingStub, plus de 1000 sur le site cieletblanc et pas loin de 750 sur InfosRacing.com !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris