David Ledy et le Racing s'inclinent pour la première fois de la saison face à Fréjus (1-0) (Crédit Photo : Denis Beylet)

Non sans avoir démérité, le Racing a concédé sa première défaite de la saison sur le terrain de Fréjus (1-0), candidat déclaré à la montée en Ligue 2.

Le match aurait bien pu être repoussé, le terrain du stade Pourcin étant peuplé de chenilles urticantes, cependant la FFF en a voulu autrement. Fréjus entre mieux dans le match et se crée des occasions dès les premières minutes par Reset (5') puis Orinel sur coup franc (8'), heureusement sans danger sur les buts de Gauclin. Les esprits s'échauffent ensuite suite à une charge de Brian Amofa sur Mathieu Scarpelli, mais la capitaine Sikimic calme ses troupes et Amofa s'en tire avec un carton jaune (14'). Le Racing se crée sa première occasion par l'intermédiaire de David Ledy, mais sa frappe dans un angle fermé, trouve les gants de Deneuve vigileant (18'). Les locaux trouvent la faille grâce à Larbi, qui profite d'une erreur d'appréciation de la part de Gauclin pour placer sa tête dans le but strasbourgeois (20'). Les hommes de François Keller réagissent par Ledy (21') Liénard (28'), puis Sabo sur corner (40') mais à chaque fois le ballon trouve les gants du portier fréjusien.

La deuxième mi-temps repart avec de bonnes intentions côtés strasbourgeois, le Racing s'offre en six minutes plus d'occasions que toute la première mi-temps, mais Ledy (47'), Sikimic (48'), Sabo (51') et Perrin (52') manquent à chaque fois de réalisme dans le dernier geste. François Keller tente le tout pour le tout en rentrant Genghini (76') Belhameur (80') et Hassidou (88'), cependant ces entrées ne donnent rien.

Le Racing aurait mérité meilleur sort face à une équipe de Fréjus, qui a joué ce match à l'expérience en cassant le jeu et en gagnant du temps sur les remises en jeu, l'arbitre M.Hamel sortant pas moins de 7 cartons jaunes. Les strasbourgeois se déplaceront une deuxième fois en deux semaines vendredi à Ajaccio, reléguée la saison dernière de Ligue 2, deuxième de ce championnat de National et qui reste sur un bon résultat du côté de Colmar (1-1). Espérons que les Strasbourgeois ne repartent pas à nouveau bredouille de ce nouveau déplacement, en Corse.

Stade Pourcin. Arbitre: M.Hamel. Pelouse : En mauvaise état . Spectateurs : environ 1800.

Avertissement : G. Loriot (26'), V. Fernandez (27'), K. Larbi (47'), I. Koné (65'), M. Fall (75') côté fréjusien. David Ledy (27') Brian Amofa (14') côté strasbourgeois.

Fréjus : Deneuve – Cirilli, Fall, Fernandez (cap), Ichane, Loriot, Koné, Orinel – Reset (Malcuit, 71'), Larbi, Scarpelli (Ba, 82'). Entraîneur : M. Estevan

RCSA : Gauclin – Pinaud (Hassidou, 88') Golliard, Sikimic (cap), Momha, Amofa (Genghini, 75') Grimm, Lienard, Perrin, Sabo (Belahmeur, 80'), Ledy. Entraîneur : F. Keller

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris