Crédit photo : USCL

En mal de temps de jeu au Racing, Abdelhak Belahmeur cherche à se relancer en National du côté de Créteil.

Cantonné à la réserve depuis l'arrivée de Thierry Laurey (7 matchs et 2 buts en CFA2), le milieu offensif Abdelhak Belahmeur a été prêté le 2 décembre dernier à l'US Créteil, fraîchement relégué en National. Malgré plus de 70 matchs en National, le bon début de saison du Racing n'avait pas offert au joueur de 25 ans la possibilité de s'exprimer en seconde division.

Après avoir prolongé son contrat au Racing jusqu'en 2018, le milieu offensif a déjà joué deux matchs de championnat sous les ordres de Laurent Fournier. Titulaire, il aura joué 73 minutes contre Concarneau (0-3) et 78 minutes vendredi contre Avranches (2-2). Dans la ville du sud-est de Paris, il porte le numéro 18 avec les « Béliers » Cristoliens qui pointent à la 11e place de National.

Il faudra surement un peu de temps d'adaptation au gaucher pour prendre ses marques. Il joue en effet pour la première fois en dehors de la région strasbourgeoise et même si il va devoir passer au bizutage de la chanson par ses nouveaux coéquipiers. En attendant, souvenir de son but face à Luzenac en 2013.

{youtube=IbFrsE-Y-gI{/youtube}