Kévin Gameiro (crédit photo : https://www.facebook.com/kevingameiro9)

Comme chaque week-end, retrouvez un tour non exhaustif des stades européens et des résultats des anciens Bleus, de la Ligue 1 au CFA, en passant par le National, l'Allemagne et l'Espagne.

 

En Ligue 1, belle victoire d'Anthony Weber et Reims (1-0) sur la pelouse de l'OL. Fabrice Ehret et Evian perdent à domicile face à Rennes (1-2). Cédric Kanté a contribué à la chute de son équipe en prenant un carton rouge pour un tacle par derrière. Sochaux s'incline dans  les arrêts de jeu à Montpellier (1-2). Cohade et Saint-Etienne se déplacent à Lille.

En Ligue 2, victoire de Troyes (Lacour, Marcos et Othon) face à Caen (2-1). Première défaite de Clermont (Betsch et Ekobo) sur la pelouse d'Arles-Avignon (0-1). Victoire de Tours face à Nîmes (3-1) avec un doublé de Billy Ketkeophomphone. Jean-Alain Fanchone a joué une mi-temps avec les Crocodiles.

En National, Colmar de Vincent Decker et le GFC Ajaccio de Cyriaque Rivieyran partagent les points (1-1) au stadium. Tristan Do est également entré en jeu en fin de partie. Net victoire de Luzenac, avec Outerbon et M'Bongo, face au Poiré-sur-vie (3-0). 0-0 entre le Red Star et le PFC d'Aboulaye Coulibaly. Nul également entre le Bourg-Péronnas de Cyril Chapuis et Amiens (1-1). Enfin, défaite de Boulogne (1-0) et Régis Gurtner sur la pelouse du voisin Dunkerque.

En Allemagne, Clément Halet, ancien joueur du centre de formation du Racing jusqu'en 2003, qui joue actuellement au Preussen-Munster (D3), a été victime d'un malaise cardiaque en fin de partie. Son état était sous contrôle cette nuit. Nous souhaitons un prompt rétablissement au natif de Strasbourg ! Dans les autres rencontres, Boka et Stuttgart perdent (1-2) sur la pelouse d'Augsbourg. Nul (3-3) de Fribourg et Jonathan Schmid sur la pelouse de Hoffenheim.

En Suisse, Dimitar Rangelov permet à Lucerne de décrocher la victoire dans les arrêts de jeu face au FC Bâle (1-0).

En Espagne, Gameiro (photo) et le FC Séville rapportent les points du nul (0-0) sur la pelouse de Levante. Belle victoire de l'Espagnol de Barcelone face au FC Valence (3-1). Le dernier but est l'oeuvre de Thievy Bifouma (vidéo ci-dessous).

Premier match en Liga et première passe décisive pour Jérémy Perbet (résumé ci-dessous).

En CFA, le FC Mulhouse (Brahmia, Rosenefleder, Gherardi) et la réserve du FC Sochaux se quittent sur un score nul et vierge (0-0), tandis que Sarre-Union (Ursch, Zerbini) rentre de St Priest avec les 4 points de la victoire (0-1).

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris