Kévin Gameiro (crédit photo : https://www.facebook.com/kevingameiro9)

Comme chaque week-end, retrouvez un tour non exhaustif des stades européens et des résultats des anciens Bleus, de la Ligue 1 au CFA, en passant par le National, l'Allemagne et l'Espagne.

 

En Ligue 1, belle victoire d'Anthony Weber et Reims (1-0) sur la pelouse de l'OL. Fabrice Ehret et Evian perdent à domicile face à Rennes (1-2). Cédric Kanté a contribué à la chute de son équipe en prenant un carton rouge pour un tacle par derrière. Sochaux s'incline dans  les arrêts de jeu à Montpellier (1-2). Cohade et Saint-Etienne se déplacent à Lille.

En Ligue 2, victoire de Troyes (Lacour, Marcos et Othon) face à Caen (2-1). Première défaite de Clermont (Betsch et Ekobo) sur la pelouse d'Arles-Avignon (0-1). Victoire de Tours face à Nîmes (3-1) avec un doublé de Billy Ketkeophomphone. Jean-Alain Fanchone a joué une mi-temps avec les Crocodiles.

En National, Colmar de Vincent Decker et le GFC Ajaccio de Cyriaque Rivieyran partagent les points (1-1) au stadium. Tristan Do est également entré en jeu en fin de partie. Net victoire de Luzenac, avec Outerbon et M'Bongo, face au Poiré-sur-vie (3-0). 0-0 entre le Red Star et le PFC d'Aboulaye Coulibaly. Nul également entre le Bourg-Péronnas de Cyril Chapuis et Amiens (1-1). Enfin, défaite de Boulogne (1-0) et Régis Gurtner sur la pelouse du voisin Dunkerque.

En Allemagne, Clément Halet, ancien joueur du centre de formation du Racing jusqu'en 2003, qui joue actuellement au Preussen-Munster (D3), a été victime d'un malaise cardiaque en fin de partie. Son état était sous contrôle cette nuit. Nous souhaitons un prompt rétablissement au natif de Strasbourg ! Dans les autres rencontres, Boka et Stuttgart perdent (1-2) sur la pelouse d'Augsbourg. Nul (3-3) de Fribourg et Jonathan Schmid sur la pelouse de Hoffenheim.

En Suisse, Dimitar Rangelov permet à Lucerne de décrocher la victoire dans les arrêts de jeu face au FC Bâle (1-0).

En Espagne, Gameiro (photo) et le FC Séville rapportent les points du nul (0-0) sur la pelouse de Levante. Belle victoire de l'Espagnol de Barcelone face au FC Valence (3-1). Le dernier but est l'oeuvre de Thievy Bifouma (vidéo ci-dessous).

Premier match en Liga et première passe décisive pour Jérémy Perbet (résumé ci-dessous).

En CFA, le FC Mulhouse (Brahmia, Rosenefleder, Gherardi) et la réserve du FC Sochaux se quittent sur un score nul et vierge (0-0), tandis que Sarre-Union (Ursch, Zerbini) rentre de St Priest avec les 4 points de la victoire (0-1).