On continue notre tour des portraits des supporters. A chacun son histoire et ses anecdotes. Aujourd'hui, présentation de Christelle.

Native de Strasbourg, Christelle habite à Montpellier depuis maintenant 17 ans, tout simplement depuis le jour où sa mère a été mutée professionnellement dans le Sud. Avant de migrer dans les environs de la Mosson, c'est à la Meinau que Christelle a fait ses premiers pas dans un stade. « J’y vais depuis 1998. Je ne suis pas abonné mais dès que je reviens en vacances, et quand il y a des matchs, je vais en populaires car on voit vraiment bien les joueurs et surtout j'y rejoins mon amie d’enfance qui a un abonnement. La prochaine fois que je monte à Strasbourg, ma cousine m’emmènera peut être  dans le kop car j'ai vraiment envie de vivre l'ambiance dans le kop ».

A l’époque, elle allait aux entrainements tous les mercredis. « J’avais fait, avec l’aide d’une copine, un classeur avec tous les joueurs, un par un avec leur autographe. Aujourd'hui, quand je le feuillette, ça me fait remonter de très bons souvenirs. Il y a des photos des entrainements avec les joueurs. D’ailleurs, c’est ce que je trouve génial avec ce club, c’est qu’on peut voir les joueurs de prés et d’avoir leur autographe ou photo ».

Forcément, à l'autre bout de la France, elle vit sa vie de supportrice d'une autre manière. « Je suis fière d’être Strasbourgeoise et je suis à fond dans le foot ! Même en étant a 800 km, je continuerais à les supporter, comme tout bonne supportrice, je n’arrêterai JAMAIS. Mes ami(es) Montpelliérains le savant, ma seule équipe, c’est le Racing et je leur ai même appris à l’aimer aussi. Le week-end à la télé, on ne regarde pas Paris ou Montpellier mais bien le Racing ».

Comme beaucoup de supporters, son meilleur souvenir est récent mais original. « Strasbourg / Paris le 2 décembre dernier ... J’avais pu enfin avoir des vacances au même moment qu’un match à la Meinau. C'est mon amie d’enfance qui m’a cédé sa place pour que j’aille enfin voir mon équipe, ma Meinau, mes supporters, je ne la remercierais jamais assez ! Et en prime, ils ont gagné contre la plus grande équipe de Ligue 1. Le rêve, c’était magique ».

Montpelliéraine d'adoption, son pire moment avec le Racing a un lien fort avec son histoire. « Montpellier / Strasbourg le 30 mai 2009, celui qui gagne montait en Ligue 1. Cela avait mal commencé car avec mon chéri, nous n’avons pas pu avoir de place. Quand il a vu que j’étais vraiment dégoutée de ne pas y aller, il m’a dit viens on va quand même devant le stade. Comme partout, des petits jeunes vendaient devant des places, alors on les a acheté et j’étais de nouveau heureuse mais de courte durée, car on connait la fin du match ... ».

En tant que supportrice expatriée, Christelle n'a malheureusement pas trop la possibilité d'aller à la Meinau en dehors de ses congés. Alors, elle espère que la boutique en ligne du club va se développer au fil des mois pour avoir plus de choix dans les goodies des Bleus et Blancs. Loin des yeux, proche du coeur, Christelle compte sur tous les supporters pour les aider dans la course au maintien. « J’encourage tous les supporters du Racing à continuer de me faire vibrer, vous ne savez pas à quel point je suis fière d’eux chaque week-end. Cette ambiance faut la garder ! Merci à eux, à l’équipe et aux personnes comme vous de les valoriser. Mon souhait pour le futur, à titre personnel, est d'aller plus souvent au stade mais habitant loin les frais vont vite. Mais je ne me lasserais jamais assez de me souvenir de mon enfance au stade et aux entraînements et de penser à ces années où je pourrais encore les voir et les supporter. Allez Racing. Un seul amour et pour toujours, Racing club de Strasbourg ! »

Ses parents, son frère et son chéri lors du match de la montée en Ligue 1 en 2017 depuis Montpellier

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris