Dans la sphère des supporters, certains ont une passion atypique : celle de collectionner les maillots. Maillot de match, maillot porté, maillot de coupe, maillot de la boutique ... chacun à ses spécialités. De l'attente des joueurs après les matchs, aux entraînements, en passant par Internet, la denrée est rare et donc très recherchée. Partons à la rencontre de ces collectionneurs.

Nous continuons nos interviews par Gaétan M. Présentation.

D’où t’es venu cette passion pour la collection de maillot ?

C'est en voyant les belles pièces d'autres collectionneurs qui m'a donné envie d'en avoir aussi entre les mains.

Quand et comment a-t-elle commencé ?

Elle a commencé il y a maintenant il y a 2 ans environ.

Comment fais-tu pour en trouver ou recevoir ?

J'ai pu recevoir en main propre les maillots de Milovan Sikimic et celui de Quentin Othon. Les autres, ce sont des maillots portés ou préparés pour les joueurs que j'ai acheté à des supporters du Racing qui les ont reçu du joueur puis vendu. Et oui, un collectionneur achète aussi des maillots pour s'agrandir ! J'en ai également échangé quelques uns avec d'autres collectionneurs.

Combien en as-tu ?

J'ai en ma possession 23 maillots portés ou préparés (il en manque un sur la photo) et 5 maillots que j'appelle vintage dont le CMDP qui est le plus ancien datant de 1979 qui m'a été offert par mon parrain et qui était le premier maillot de ma collection !

Quel maillot est le plus sentimental pour toi ou quel est celui que tu aimerais avoir ?

J'ai pas une pièce que je préfère le plus à une autre, ni un maillot que j'aimerais avoir en particulier même si cette saison c'est le maillot d'Alex Djiku qui me tiendrait à coeur d'avoir.

Une dernière info ?

En attendant la fin de ce confinement, je personnalise ma voiture aux couleurs du Racing !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris