Dans la sphère des supporters, certains ont une passion atypique : celle de collectionner les maillots. Maillot de match, maillot porté, maillot de coupe, maillot de la boutique ... chacun à ses spécialités. De l'attente des joueurs après les matchs, aux entraînements, en passant par Internet, la denrée est rare et donc très recherchée. Partons à la rencontre de ces collectionneurs.

Troisième portait des collectionneurs, celui de Sylvain H. Présentation.

D’où t’es venu cette passion pour la collection de maillot ?

Cette passion pour les maillots du Racing a débuté à la fin des années 90. J'avais alors une quinzaine d'années et j'accrochais sur l'esthétique de ses maillots lors de mes premiers matchs à la Meinau accompagné de mon papa. Je n'avais alors Quelques maillots dits boutiques.

Comment fais-tu pour en trouver ou recevoir ?

Quelques années plus tard je commençais alors à accumuler quelques maillots (Ibazar et Aucland les ancêtres d'eBay). Plus récemment j'ai alors repris plus ardemment la collection, sites d'enchères, réseaux sociaux, bon coin, mais le meilleur moyen de trouver la perle rare reste son réseau relationnel.   

Combien en as-tu ?

J'ai aujourd'hui une collection d'environ 120 maillots portés.

Quelle est la plus belle pièce de la collection ?

La plus belle pièce de ma collection est sans doute mon maillot de Jacky Dugueperoux porté en coupe d'Europe 1979 que jai récupéré en Allemagne auprès d'un autre collectionneur. 

Quel maillot est le plus sentimental pour toi ?

Le plus sentimental de ma collection, il est sentimental à bien des égards, le fameux maillot strasbourg mon amour porté par notre capitaine Stefan Mitrovic. Petite anecdote à son sujet, il m'a été remis au stade par Stefan lui-même suite à une visite de l'enceinte et une belle photo souvenir au centre du terrain, un souvenir qui restera gravé, une personne simple et vraiment remarquable notre cher Capitaine Stefan Mitrovic.

Quel est celui que tu aimerais avoir ?

Le maillot que j'aimerais posséder c'est peut-être bien une tunique d'Alexander Vencel ou Joël Corminboeuf, deux gardiens exceptionnels qui ont marqué ma jeunesse bleu et blanc. 

Peut-on voir la collection en ligne ?

Pour tous ceux que cela intéresse ma collection est actuellement visible sur Instagram et prochainement également visible sur Twitter.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris