Dans la sphère des supporters, certains ont une passion atypique : celle de collectionner les maillots. Maillot de match, maillot porté, maillot de coupe, maillot de la boutique ... chacun à ses spécialités. De l'attente des joueurs après les matchs, aux entraînements, en passant par Internet, la denrée est rare et donc très recherchée. Partons à la rencontre de ces collectionneurs.

Nous poursuivons nos interviews avec Cédric M. Présentation.

D’où t’es venu cette passion pour la collection de maillot, quand et comment a-t-elle commencé ?

Mon premier maillot, je l’ai acheté à la boutique du stade lors du match contre Nice en août 1994, c’était le maillot domicile de l’époque. Au fil des années ma collection s’agrandissait sans forcément acheter les maillots chaque saison, en plus à l’époque les clubs gardaient le même "template" pendant plusieurs saisons. Ma collection est faite de maillots boutiques et depuis récemment de maillots portés/préparés.

Comment fais-tu pour en trouver ou recevoir ?

Habitant aux États-Unis, je n’ai malheureusement pas la chance de pouvoir me rendre aux entraînements ou de faire des déplacements donc c’est surtout grâce à d’autres collectionneurs (que je remercie d’ailleurs) et autres sites de maillots ou d’enchères.

Combien en as-tu ?

31 maillots en tout dont 11 portés/préparés.

Quelle est la plus belle pièce de la collection ou le plus sentimental pour toi ?

Il y a pleins de maillots que je possède que je trouve très sympa mais je pense que celle qui a le plus de valeur est surement le maillot de Gameiro porté à la Meinau lors du match contre Bordeaux en L1 le 20 octobre 2007, il avait marqué ce jour là.

Quel est celui que tu aimerais avoir ?

J’en ai deux et ce sont des maillots boutique. Mon premier c’est à dire le domicile de la saison 94/95 et le deuxième pour la façon dont on me l’a procuré, c’est le maillot coupe d’Europe de cette saison. Dans le désordre, le maillot domicile 99/2000, le third 08/09 ainsi que les extérieurs 97/98.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris