DR

Michaël Chrétien, défenseur latéral international marocain, a signé un contrat de six mois avec le Racing. Âgé de 30 ans, il était libre depuis la fin de son contrat avec Bursaspor (TUR) en juillet 2014 et s'entrainant avec la réserve de Nancy.

Né et formé à Nancy, le joueur avait refusé de nombreuses offres venues d'Espagne à la fin des années 2000 (Bétis, FC Séville, Getafe, ...) ou encore de Lyon avant de prolonger à Nancy jusqu'en 2012. On parlait alors d'un transfert de plus de six millions d'euros ! Il avait ensuite quitté libre la France en août 2012 pour rejoindre Bursaspor avec qui il a joué plus de 70 rencontres en trois saisons. Pisté cet été par le promu Mersin, le joueur avait un peu disparu des radars lors de la saison 2013 / 2014 et n'avait pas vu son contrat en Turquie être prolongé, ce qui lui avait valu une alerte humoristique du site desinfos du foot.

Son arrivée compense l'absence de plusieurs semaines de Marc Fachan, blessé à la cheville, dont le retour n'est pas espéré avant mars.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris