DR

Selon l'Alsace du jour, le Racing serait proche d'un accord avec Ladislas Douniama. L'ancien joueur de Guingamp, libre depuis juin et son départ de Bretagne, viendrait renforcer une attaque en panne d'inspiration face à Sedan et toujours orpheline d'Oumar Pouye.

Annoncé comme une piste sérieuse du RC Lens en tant que joker, Ladislas Douniama avait été mis à l'essai par le Paris FC début septembre mais ll'ailier ou attaquant de 29 ans n'avait pas convaincu le staff francilien de l'engager. L’ancien Guingampais a l’avantage d’être libre depuis cet été. La saison passée, l’attaquant a disputé seulement 9 rencontres de Ligue 1 avec le club breton pour un petit but marqué. Il faut dire qu'il était bloqué par le prolifique duo Claudio Beauvue et Christophe Mandanne. International Congolais, il avait été sélectionné en 2008 pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations.

L'ancien joueur de Guingamp est né le 24 mai 1986 à Brazzaville (Congo). Il a 29 sélections et 4 buts avec les « diables rouges » du Congo depuis juin 2008, dont le sélectionneur était un certain Claude le Roy. En France Douniama est 31 matchs - 2 buts en L1, 48 matchs - 10 buts en L2, 52 matchs - 11 buts en National, 113 matchs - 44 buts en CFA et 15 matchs - 17 buts en CFA2.

Le joueur peut évoluer à tous les postes de l'attaque et notamment jouer au poste de second attaquant pour récupérer les déviations en pivot de Jérémy Blayac par exemple. Attaquant trapu et expérimenté, il s'infiltre facilement dans les espaces.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris