(Crédit image : Planète Lille)

Le mercato estival 2018 a fermé ses portes ce vendredi 31 août à minuit. Quel bilan tirer du recrutement du Racing ?

Du côté des gardiens, deux arrivées et deux départs. En fin de contrat Landry BONNEFOI (Dudelange) et Alexandre OUKIDJA (FC Metz) sont partis. Longtemps à la recherche d'un numéro un, le Racing a jeté son dévolu sur le belge Matz SELS (Newcastle) avant d'enrôler également l'expérimenté Eiji KAWASHIMA (Metz) en fin de mercato. Un duo complété par Bingourou KAMARA.

Parmi les plus mauvaises défenses la saison passée, le chantier principal s'est concentré sur l'arrière garde. Yoann SALMIER (prêt à l'ESTAC), Ernest SEKA (AS Nancy Lorraine), Dimitri FOULQUIER (Watford), Bakary KONE (Malaga), Kader MANGANE (arrêt) et Steve SOLVET (Dijon) sont partis des bords de la Meinau. Dans le sens inverse, Lionel CAROLE (Galatasaray), Lamine KONE (Sunderland) et Stefan MITROVIC (La Gantoise) sont arrivés.

Orphelin au milieu de terrain de son meilleur joueur de la saison passée Jean-Eudes AHOLOU (AS Monaco), le Racing a fait venir Adrien THOMASSON (FC Nantes) et Ibrahima SISSOKO (Brest), sans oublier l'intégration de Moataz ZEMZEMI arrivé en janvier dernier. Vincent NOGUEIRA (FC Annecy) est lui parti.

En attaque, Ludovic AJORQUE (Clermont) et Lebo MOTHIBA (Lille OSC) sont venus remplacer Stéphane BAHOKEN (Angers SCO), Jérémy BLAYAC (Gazélec Ajaccio) et Martin TERRIER (Lyon).

Même si il faudra attendre le classement final pour juger de l'efficacité de ce recrutement (retrouvez le tableau complet en cliquant ICI, le Racing a profité de la vente d'AHOLOU pour 14M d'euros pour se renforcer sur les autres lignes en nombre, expérience et qualité. Sur le papier, le recrutement parait très cohérent et le Racing a su être efficace et discret dans les négociations. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris