Le Racing est en déplacement ce vendredi soir à Orléans qui occupe actuellement la deuxième place du championnat et qui vient de réaliser un grand pas vers la Ligue 2 en s'imposant à Fréjus lors de son dernier match. C'est une formation en confiance que les Bleus s'apprêtent à rencontrer.

Corner victorieux de Lienard face à Orléans (photo : Stras TV)

La forme du moment

Orléans compte deux victoires consécutives dans ce mois d'avril. Avant cela, l'équipe restait sur une défaite au Red Star, ainsi que deux matchs nuls contre Colomiers et Dunkerque.

Récapitulatif des cinq derniers matchs d'Orléans

  • Dunkerque vs Orléans 0-0
  • Orléans vs Colomiers 0-0
  • Red Star vs Orléans 2-1
  • Orléans vs Uzès Pont du Gard 3-2
  • Fréjus St-Raphaël vs Orléans 0-2

Résumé du dernier match face à Fréjus


Schéma tactique : formation en 4-3-2-1

L'équipe Orléanaise évolue à quatre derrière. Le milieu de terrain se compose de trois éléments. Devant, deux joueurs sont placés dans les couloirs en compagnie d'un avant-centre. Le bloc équipe d'Orléans aime jouer haut, mettre la pression dès l'entame du match sur l'équipe adverse.

Attention danger

Deux hommes se sont clairement distingués lors des derniers matchs. Puyo est un milieu de terrain complet. Auteur déjà de six buts cette saison, l'ancien Amiénois est à son poste l'un des meilleurs joueurs du championnat. Louisy-Daniel, bien connu du coté de Colmar, marche actuellement sur l'eau. Sa dernière prestation à Fréjus en témoigne. L'avant-centre reste sur trois buts inscrits en deux matchs.

Le contexte du match

Si Orléans file à toute allure vers la Ligue 2,  le Racing est entrain de prendre la destination du CFA. Les hommes de Duguépéroux ont dominé Orléans à l'aller en s'imposant (1-0). Nul doute que les Bleus signeraient de suite pour le même résultat.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris