(Crédit image : Sebastien Bozon/Icon Sport via Getty Images)

Arrivé dans les derniers heures du mercato estival depuis le LOSC pour quatre millions d'euros, l'attaquant Sud-Africain Lebo Mothiba est parfaitement entrain de réussir son intégration sur et en dehors du terrain. Séduisant !

30 août 2018. Le Racing multiplie les pistes pour trouver l'attaquant capable de suppléer le départ de Stéphane Bahoken. Les dirigeants jettent leur dévolu sur Lebo Mothiba, 22 ans, qui joue actuellement à Lille. Le montant de l'opération est important : 4 millions d'euros, autant que Matz Sels, juste derrière José Luis Chilavert dans les records des arrivées au club. Un risque forcément à un poste clef. Outre les qualités sportives, le Racing cherche à attirer depuis plusieurs saisons des joueurs à l'image et l'état d'esprit irréprochables. Force est de constater qu'avec l'attaquant Sud-Africain le club ne s'est pas trompé, à l'image d'un sourire à tout épreuve.

Pour le nouvel attaquant des Bleus, tous les voyants sont au vert. En sept rencontres, Lebo Mothiba a déjà marqué à cinq reprises et délivré une passe décisive. Avec 6 buts en 17 matches, l’attaquant avait déjà été précieux pour le LOSC en fin de saison dernière. Il continue de le confirmer depuis son arrivée en Alsace mais également en sélection.

Buteur contre l'Angola et la Zambie au mois de mars, Lebo Mothiba a encore impressionné avec l'Afrique du Sud contre les Seychelles (6-0) en inscrivant un but d'une frappe en pleine lucarne et en délivrant une passe décisive. En marquant 5 buts après 10 journées, Mothiba réussit le meilleur total début de saison d'un joueur du Racing en Ligue 1 depuis ... Mickaël Pagis lors de la saison 2004-2005 !

Thierry Laurey, son entraîneur, ne peut que se réjouir récemment dans l'Equipe de compter dans ses rangs un tel joueur. « Lebo sent bien le jeu. Il offre toujours les bonnes solutions. Il travaille défensivement et il apporte la maîtrise technique qui nous manquait devant. Il mouille le maillot avec une grande intelligence. Il a une belle marge de progression et il a tout pour devenir la coqueluche des supporters ».

Par sa joie communicante et sa simplicité, Lebo Mothiba devrait continuer encore longtemps à charmer les supporters du Racing. Et si Lebo continue à sourir, c'est tout un club et ses supporters qui continueront à s'épanouir.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris