Schneiderlin, favori ? (photo : DR)

Ils sont tous passés par le Racing ces dernières années. Pour vous, qui est l'ancien Bleu qui a le plus marqué l'année 2014 ? Voici notre sélection.

Stéphane Cassard (Marseille, Ligue 1)

Devenu entraineur des gardiens depuis la fin de sa carrière de joueur, l'ancien portier des Bleus a rejoint Marseille et l'OM cet été. Les performances de Steve Mandanda ne sont surement pas étrangères à l'arrivée de l'ancien chouchou de la Meinau.

Renaud Cohade (Saint-Etienne, Ligue 1)

Saison après saison, Renaud Cohade fait son trou dans une équipe de Saint-Etienne qui monte en puissance au même rythme que l'ancien milieu du Racing. Avec pour objectif final la League des Champions ?

Jean-Marc Furlan (Troyes, Ligue 2)

Installé à Troyes depuis années maintenant, l'ancien entraineur du Racing voit aujourd'hui son travail récompensé au regard du classement de son équipe dans le trio de tête de la Ligue 2. Avec une montée au bout en fin de saison ?

Kévin Gameiro (Séville, Esp)

auteur d'une très belle première partie d'année, l'ancien attaquant du Racing et du PSG a été éloigné des terrains plusieurs semaines sur blessure. La fin d'année 2014 marque son retour sur les terrains et dans le classement des buteurs espagnoles.

René Girard (Lille, Ligue 1)

Deux saisons dans le Nord et toujours des bonnes performances chez le LOSC. Le nouveau stade de Lille apporte une nouvelle dimension au club nordiste même si les dernières semaines sont plus compliquées.

Antoine Kombouaré (Lens, Ligue 1)

Après avoir fait monté les Sangs et Or en Ligue 1, l'ancien coach du RCS continue à se battre sur le banc de Lens pour gagner le maintien de son équipe dans un environnement financier difficile.

Corentin Martins (Mauritanie)

Après plusieurs saisons à Brest où il a notamment été nommé sur le banc, l'ancien meneur de jeu du Racing a pris les rênes de la sélection de Mauritanie en octobre dernier.

Jérémy Perbet (Istanbul, Turquie)

Buteur avec Villarreal en Liga, l'ancien attaquant du Racing s'est engagé cet été du côté d'Istanbul. Après une période d'adaptation, le buteur a retrouvé le chemin des filets en fin d'année.

Morgan Schneiderlin (Southampton, Ang)

Titulaire indiscutable avec son équipe de Southampton, le milieu défensif a vécu une année pleine qui l'a emmené jusqu'au Brésil avec l'Equipe de France. Après une intersaison mouvementé et un départ avorté, Morgan Schneiderlin pourrait poursuivre sa carrière ailleurs lors du prochain mercato.

Yohan Wachter (Lorient, Ligue 1)

L'ancien défenseur du Racing a fait son trou dans l'équipe de Lorient. Après une post formation en équipe réserve, Yohan Wachter est titulaire depuis plusieurs rencontres avec le club de Ligue 1.

Liens utiles

Devenez notre partenaire

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris