Que notre histoire personnelle avec le Racing ait débuté avec nos parents comme Jessica, que vous la vivez en famille comme Nathalie, Emmanuel, Camille ou Loïc ou que vous soyez de la nouvelle génération comme Mélissa, chacun a sa propre histoire avec les Bleus. Si parfois elle date d'il y a plusieurs années, parfois elle est toute récente. Portait de Cynthia.

En débutant notre entretien avec Cynthia, elle nous prévient tout de suite avec une pointe de gêne : « Je ne vais à la Meinau que depuis l'année dernière !». C'est ainsi que l'on a cherché à savoir qu'est ce qui avait poussé cette supportrice à prendre la direction de la Meinau. « Dans les faits, avant l'année dernière, à vrai dire je n'aimais pas du tout le foot ! Mon homme est grand fan du foot et du Racing mais moi je ne venais pas souvent au stade. Un jour, il m'a fait découvrir le kop du RCS. Et là, tout a basculé. Depuis ce moment là, tout a changé. J'aime bien le foot, à ma manière. J'adore le Racing et ne suit qu'eux ! ».

Cette passion soudaine serait-elle liée à l'ambiance de la Meinau ?. « Je me suis abonné dans le kop avec mon chéri, ma belle soeur et mon beau frère. Nous ne loupons pas un seul match. Avec mon chéri, nous essayons même tant que possible de faire aussi les déplacements ». L'anecdote suivante est aussi incroyable que cet amour naissant. « Lors de la vente des abonnements pour les places dans le kop, j'ai dormi 2h ou 3h puis j'ai veillé le reste de la nuit pour être sûr d'être dans les premiers pour acheter nos abonnements ! ».

Autre anecdote, voir ci-dessous, pour cette future maman, « j'ai annoncé ma grossesse en référence avec le Racing ! ». En quelques mois, Cynthia est pour le moins devenu accro. « Je ne peux pas louper un match, j'adore l'équipe mais aussi l'ambiance de feu qu'il y a dans le kop et dans le stade même si je vais devoir un jour ou l'autre faire une pause à cause de ma grossesse ... ». Du côté des joueurs, son joueur préféré est Anthony Gonçalves. « Je le trouve beau, bon et j'aime son coté rentre dedans peur de rien (rires) ! ».

Avant de revenir dans quelques mois à la Meinau, en famille cette fois-ci, elle se souvient avec nostalgie des dernières grandes rencontres. « J'ai adoré le match contre Bourg, avec la pression pour la montée en Ligue 1 et être champions de Ligue 2 ! Mais j'avoue avoir aussi aimé battre le "fameux PSG" ! ». En conclusion, elle souhaitait simplement dire : merci Strasbourg. « Grâce à vous, les supporters, le kop, la Meinau, je vis les frissons dont me parlait tant mon chéri qui vibre et adore le Racing ».