Début novembre sortait l'édition 2019 du célèbre jeu de management footballistique Football Manager 2019. Comme beaucoup de supporters, nous avons pris la place de Thierry Laurey sur le banc du RCS en Ligue 1. Et on va dire que ça se passe plutôt bien pour le moment !

Au terme de la saison 2020/2021, le Racing est bien installé en Ligue 1. Malgré un combat de haute lutte, il est impossible de faire descendre le PSG de son trône de champion de Ligue 1. Le club de la capitale dépense à chaque mercato estival entre 170 et 230 ... millions d'euros en arrivées. Il reste donc les coupes pour ramener des trophées en Alsace, et la Ligue des Champions pour se faire plaisir avant ... d'être éliminé par le PSG ...

Un stade plein, des matchs à guichets fermés, ... ont donné des idées aux dirigeants. Contrairement au projet actuel, Marc Keller de FM2019 et ses actionnaires ont choisir de construire un nouveau stade : le Stade René Hauss !

Budgétairement, le Racing n'a pas les moyens du PSG. Alors il faut faire avec et développer le club saison après saison. Côté transfert et masse salariale, c'est très réduit au début et la valeur des joueurs de l'effectif n'est pas très importante. Alors flairez les bons coups en prêts ou fin de contrat.

On vous l'a les bons résultats amèneront les bons et grands joueurs à rejoindre le Racing. Malgré des salaires importants, faire venir des joueurs comme Weigl ou Odegaard estimés à plus de 30 millions relèvent presque d'un exploit.  

Petit zoom sur l'effectif. Il reste bien quelques joueurs actuels du Racing, comme Kamara, Mitrovic, Martin ou encore Carole. Pas forcément titulaire, ils restent des membres influents du vestiaire. Attention si vous cherchez à les faire partir.

Et de temps en temps, on réussit des exploits face au PSG (surtout avec un banc de gamins ...)